L’HISTOIRE : LA VENGEANCE D’AUDRIC

Sur le Fil est le récit initiatique d’Audric, un jeune apprenti qui va enquêter sur le meurtre de son oncle pour accomplir sa vengeance.

Web-série médiévale en prise de vues réelles, Sur le Fil est un thriller historique au rythme haletant, composé de dix épisodes de six minutes et d’une expérience IRL grâce à un jeu de rôle grandeur nature unique.

Inspirée de faits réels, l’action se déroule en Auvergne au Moyen-Âge, en 1120, lorsque Clermont et Montferrand étaient deux villes séparées et ennemies : Clermont était un évêché sous la coupe du roi, alors que Montferrand, ville nouvelle, venait d’être érigée par le Comte d’Auvergne Guillaume VI pour se détacher de l’autorité royale.

L'histoire

Le jeune apprenti peintre-cartonnier AUDRIC LAVERGNE, impulsif et entêté, attend l’heure d’effectuer son chef d’oeuvre pour passer maître dans un art où il est naturellement doué. Il ne se doute pas que l’annonce de la mort du Comte Guillaume VI aux croisades va avoir des conséquences radicales sur sa vie : son oncle, ainsi que le maître de l’atelier de tapisserie où ils travaillent ensemble, sont brutalement assassinés.

Qui les a tués et pourquoi ? Audric, avec l’aide de JACQUES, un garçon lâche et ambitieux, lui aussi apprenti de l’atelier, va enquêter dans l’espoir de se venger. Mais le mystère s’épaissit lorsque la corporation des tapissiers vient reprendre la tête de l’atelier, et que la belle jongleuse SYBILLE fait son apparition dans le cœur et la vie d’Audric.

Audric et Jacques vont alors faire face aux secrets qui secouaient l’atelier et qui mettront leurs vies en danger. Au gré des cliffanghers qui jalonnent les épisodes, ils vont surtout voir leurs différences s’exacerber, leurs ambitions et espoirs diverger peu à peu jusqu’à la trahison de Jacques. Dans sa quête de vérité, Audric va devoir faire des choix radicaux pour sa carrière mais également par rapport à son ami et son nouvel amour.